Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de temps libres & de petits Bonheurs
Histoires de temps libres & de petits Bonheurs
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
6 octobre 2013

Histoire de Transmission

Transmettre c'est Recevoir

Recevoir pour Donner

Donner pour que celle ou celui qui reçoit puisse Transmettre ...

 

Est-ce parce que je viens de franchir un degré dans la Hiérarchie familiale ?

Je ne pense pas ...

Je crois que cela était inscrit en moi il y a bien longtemps déjà, mais je n'y portais aucune attention.

Nous recevons tous et nous transmettons tous inconsciemment, mais nous nous attachons parfois moins aux objets qui sont de véritables messages d'Histoires.

Lorsque j'étais adolescente je fouinais parfois dans les placards de l'appartement de ma mère qui étaient un véritable concentré de bric-à-brac entassé parce qu'elle ne jetait rien ... je trouvais parfois cela désespérant parce qu'il fallait ouvrir avec précaution ces placards dont le contenu menaçait perpétuellement de nous tomber dessus ... j'y avais à l'époque découvert quelques "trésors" comme les premiers magazines "parents" aux cahiers centraux en papier journal destinés à être détachés pour ne pas tomber aux yeux des enfants curieux ... Aujourd'hui nos enfants riraient de ces précautions prises alors ...

je n'ai pas prise cette habitude de tout garder de tout conserver, je fais le tri le plus régulièrement possible. Mais j'attache une haute importance à quelques objets ou vêtements.

c'est ainsi que j'ai gardé certaines pièces de layette ayant appartenues à Melle O. et à mister B.

Avant cela j'avais "dérobé" dans les placards de ma mère deux cache-brassières - qui, comme leur nom l'indique visaient à cacher la brassière de laine et à parer le nouveau né de dentelles.

Ces caches brassières avaient été portés par ma soeur aînée et moi même [j'ignore si ma cadette les a portés].

Le premier cache-brassière avait été confectionné par ma grand mère paternelle lors de la première grossesse de ma mère. Neutre, puisqu'à l'époque le sexe du BB restait un secret obligé [pas d'échographie ... comment ça je suis vieille ?  ] et que ma mère était persuadée qu'elle portait un garçon. Le second fût acheté par ma mère pour ma naissance mais fût choisi avec des petites roses sur le plastron [ce qui encore aujourd'hui m'étonne puisqu'elle rêvait toujours d'avoir un garçon, d'autant plus après l'arrivée de ma soeur aînée. Mais elle n'est plus là pour répondre à mon questionnement]

A la naissance de ma fille, il y a 26 ans, j'avais emporté dans la valise du BB les deux caches brassières - ne sachant pas le sexe du BB que j'attendais - non pas que l'échographie n'existait toujours pas, je vous rassure - mais parce que j'avais souhaité avoir la surprise. Ce fût également le cas pour mon fils onze ans plus tard.

Melle O. a donc été parée de mon cache-brassière, mais a également revêtu celui confectionné par ma grand-mère paternelle quelques 25 années plus tôt ... quand bien même plus personne déjà n'utilisait ce type de vêtement pour les nouveaux nés ...

Onze années plus tard, mon fils n'a pas revêtu ce cache-brassière qui était resté dans la petite vanity contenant les premiers vêtements de ma fille. Je n'y ai même pas pensé.

C'est le petit A. de Melle O.  arrivé le 1er août dernier qui a revêtu la cache-brassière confectionné par ma grand-mère paternelle cette fois-ci quelques 49 années plus tôt.

Une petite merveille qui n'a pas pris une ride,

_SAM0551

Transmission à Melle O. lors de son arrivée à la maternité la veille de la naissance de petit A.

_SAM0552

 Une demoiselle O. toute émue par l'arrivée imminente de son "mini-nous"

& un peu par la douleur des contractions ...

_SAM0547
_SAM0548
_SAM0807

Un petit Amour, paré comme un prince avec le cache-brassière confectionné par son arrière  arrière grand-mère.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis désolée par tant de retard...mais toutes mes félicitations à ta fille et à toute votre famille ! Petit A est juste magnifique dans son cache-brassière.
C
C'est magnifique
M
OH my god, je ne vois qu'une seule chose, l'horrible objet qui sort de son bras, je veux bien revivre mes accouchements dix fois, vingt fois mais pas me faire piquer ouinnn!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon c'est pas ça le sujet, c'est très joli:)
Publicité