Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de temps libres & de petits Bonheurs
Histoires de temps libres & de petits Bonheurs
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
6 mai 2012

L' histoire des meilleurs cookies ...

Mister B : Papa, tu veux un cookies ?   Maman les a fait cet après midi ...

[Imaginer Mr G. assis sur le canapé, les jambes allongées sur le pouf, l'ordinateur portable posé sur les cuisses, un imperceptible mouvement de la tête, et une légère moue ... ]

Mr G. : ...*

*ce qui, dans le langage de Mr G. signifie à peu près : "non"

Mister B. : T'as tord, ils sont excellents ... Ce sont les meilleurs que j'ai goûté !

Moi : Bon, Loup, n'exagère pas quand même ...

[voir ici le regard offusqué de Mister B. sur le fait que je puisse mettre en doute son affirmation]

Mister B. : Je n'exagère pas, je les trouve bien meilleurs que ceux que l'on achète ... [que son père achète, puisque c'est généralement Mr G. qui fait les courses - avec toute ma reconnaissance d'ailleurs puisque je hais faire les courses en supermarché ...]       Ils sont plus moelleux avec juste un peu de croustillant sur les bords - Hummmm ...                                                 [et quand Mister B. fait Hummmm, il fait Hummmm ... !]

Moi : Merci chaton c'est très gentil !!! ... [lire dans mes yeux la satisfaction d'une mère comblée ...]

Bien entendu, cette histoire vraie est directement inspirée des faits réels. Il est à noter que pour cette scène, les acteurs jouent leur propre rôle.

 

Bon revenons donc à ces fameux cookies, qui n'en sont en rien puisqu'ils sont en effet nommés : jumbles.    Cette recette piochée sur la blogosphère il y a déjà plusieurs mois -et dont je n'ai malheureusement pas noté la référence -depuis je suis attentive à le faire - que la personne qui est à l'origine de ce post si elle passe par ici et se reconnaît n'hésite pas à me le faire savoir- qu'elle sache en tout cas que je la remercie infiniment!

Donc, ces "cookies-jumbles" sont - je le confirme, parce que de fait j'y ai gouté - légèrement croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur, et je dirais même un peu fondants ... rien à voir donc avec les cookies du magasin ...

Allez je cesse de "bavasser" et vous laisse voir les photos qui je le concède, au premier abord, n'ont rien d'allèchant [les apparences sont souvent trompeuses] ...

SAM_4828  SAM_4841 SAM_4842

fallait juste être là pour les goûter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Mais ils ont l'air carrément alléchants ! Il va falloir que je recherche dur sur la blogosphère parce que pour le moment je n'ai pas trouvé une BONNE recette de cookies :-( Et je suis gourmande !
A
mais ça a l'air carrément (rondement!) très bon!!! miam!
G
Oh lala ! mais pourquoi je m'attarde par ici moi, j'ai encore 4kg à perdre de ma grossesse ! Ah oui je sais, c'est que tout le reste est tellement joli !
C
Rhooo miam!
Publicité