Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de temps libres & de petits Bonheurs
Histoires de temps libres & de petits Bonheurs
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
25 juillet 2011

C'est encore à la cuisine que ça se passe ...

Encore ?!?!?!

Bah, oui ! ne râlez pas ...

Aujourd'hui, c'était fougasse aux olives vertes et noires.

fougasse 001

Ma première, et déjà d'autres suivront vu les suggestions du père & du fils ... au thonau chorizo, aux tomates séchées, aux anchois, aux lardons ... y'a plus qu'à les imaginer.

Après tout on peut bien mettre ce que l'on veux dedans ! 

et c'est, tout compte fait, si simple à réaliser ... 

même si je l'avoue je n'ai pas respecté le second temps de pause de 1 heure avant de les cuire ["les" parce qu'en fait il y en avait deux, mais que la première a été avalée avant même que je la mette en situation d'être immortalisée ... d'ailleurs la seconde prise in-extremis, n'a pas bénéficié d'une mise en valeur digne de ce nom ... exit la salade de tomates qui les accompagnaient sur la table !] Pas le temps donc pour le second temps de pause si je voulais être dans les temps pour rassasier les estomacs affamés ...

Ok, tout cela n'a rien d'une prouesse,

mais jusqu'ici je passais à la boulangerie - le plus généralement lorsque nous étions en vacances [parce que tout de même c'est un peu un plat de vacances non ?] - lorsque nous voulions en déguster.

Malgré tout, je ne la trouve pas très dorée, et promis la prochaine fois, j'en préparerais lorsque j'aurais davantage de temps devant moi ...

Allez une petite dernière pour la route ... [enfin , 2 !]

                          fougasse 002          fougasse 003

Bonne semaine à toutes & à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'en ai quelques uns qui en raffolent à la maison.<br /> mais j'ai du mal à faire une pate qui fasse pas trop "pain", trop gonflée, en fait!
Publicité